Les concerts du BTR
En quelques années, nous avons reçu des dizaines de très bons groupes. Rock, Rock Blues, Rock Punk, Hard Rock, Classic Rock… De l’ambiance, du gros son, de l’énergie et de la bonne humeur au programme du BTR les premiers vendredis du mois.
C’est une tradition au BTR, le 1er vendredi de chaque mois, au local de Manduel, un ou plusieurs groupes jouent en live. C’est ouvert à tous sauf aux cons, c’est gratuit et c’est l’occasion de découvrir de nouveaux groupes ou de retrouver des musiciens connus.
Musique et moto

Concert de Décembre au local BTR.
Des concerts dans un club de moto, ça peut paraître bizarre. En fait, il n’y a qu’à regarder les couleurs du club pour comprendre que la musique est une composante du BTR aussi importante que la moto. On fait les deux façon Oldschool. Les cultures moto et rock sont très liées. Même si on aime le vieux rock, le style rad des 60’s, du Café Racer au choppers, on ne veut pas d’une place au musée. C’est un style de vie; notre façon de nous éclater, et un moyen de partager des bons moments entre potes.
Quelques concerts marquants
On a eu quelques stars au BTR : Greg Howe, Patrick Rondat; on a reçu des groupes venant de loin, d’autres de la scène locale : Shaking legs, The Irons, Pub Jack, Red Dawn, Farenheit, San Pedro Airlines, Out of school activities, Fysh, … Et bien sûr Madam Maggie!
Rock’n’roll

Gros son mais bon son.
Le rock est un tel monument aujourd’hui qu’ils fait l'unanimité quant à sa place dans l’Histoire de la musique. Mais ce n’est pas un courant mort et il continue d’inspirer ses enfants, de faire bouger les foules. Sur le sujet, lire un édito de Rock&Folk ou des Inrockuptibles vous fera une piqûre de rappel mais pourrait aussi vous donner un coup de vieux. Au contraire, les concerts du BTR ne sont pas là pour jouer la nostalgie en tons sépia et poses de mannequin jouant le mauvais garçon. L’esprit du rock est ici, vivant, intact : libre, rebelle, sans peur, mais aussi sensible et avec un grand coeur, la rage de vivre en grand le moment présent. Ca va avec la moto, le Jack Daniels, les guitares et les virées avec les potes. Un certain degré de folie et de chaos. Et les concerts.

Avec Marc Jansen et Simone Simons. Non Epica n'a pas joué au BTR. pas encore...
Un tiers du BTR bossent ou ont bossé en rapport avec la musique. C’est une passion et un métier. Donc pour eux, la musique au club ça doit rester uniquement la partie plaisir de la chose. Le choix des groupes est un sujet qui leur revient; et ils font du bon boulot. C’est aussi une connivence avec les groupes qui aiment le lieu et les gens; dont on essaie de prendre soin en retour.
Le public varie selon le groupe; on retrouve les habitués du BTR et les groupies des musiciens, mais aussi des amateurs du style du groupe qui viennent pour une découverte, des amis d’amis, des motards de passage, des improbables. Toute cette troupe crée une ambiance extraordinaire qui poursuit la fête tard dans la nuit, et parfois plus loin encore.
Les concert au Big Twin Rock Manduel sont mythiques mais aussi pratiques : casser la croûte et dormir sur place permet d’assister à un concert (gratuit) sans se ruiner. Les retours de soirée qui tournent à la roulette russe (risquer son permis ou sa peau sur la route), ce n’est pas rock’n’ roll, c’est juste crétin. Dormez au local, on peut même séquestrer vos clés à la demande. Jusqu’ici on les a toutes retrouvées le lendemain. C’est un peu comme l’Hotel California, y’en a qui sont venus pour la soirée et qui ne sont jamais vraiment repartis.
Oui, l’esprit Rock’n’Roll est encore vivant : au BTR.
Les sponsors du Festival BANG in the ROCK
- 16 April 2017
Dans quelques jours a lieu BANG in the ROCK, le festival rock annuel organisé par le BTR.
Un casque moto bluetooth pour 100 balles
- 01 April 2017
Fabriquer en 1 heure un casque de moto équipé musique, ça vous branche?
Les concerts du BTR
- 10 February 2017
En quelques années, nous avons reçu des dizaines de très bons groupes. Rock, Rock Blues, Rock Punk, Hard Rock, Classic Rock… De l’ambiance, du gros son, de l’énergie et de la bonne humeur au programme du BTR les premiers vendredis du mois.
Camping et moto : élargir les horizons
- 20 January 2017
La moto c’est chouette; mais on fait rapidement le tour des jolis coins autour de la maison. L’envie d’aller plus loin, voir du monde, voir du pays va-t elle avec les emmerdes logistiques et un coût exhorbitant? Non, le BTR a réponse à tout!
Pourquoi je suis au BTR
- 15 January 2017
Le BTR est indescriptible, c’est un OVNI. C’est bien plus qu’une asso moto, ce n’est pas un gang, ce n’est pas une secte, encore moins un club Harley. Le club existe depuis bientôt 20 ans, et il ne ressemble à aucun autre. Pas meilleur, mais différent.
Le monde de la moto en 2017
- 10 January 2017
Sur les motards d'aujourd'hui, on pourrait écrire quelques études psycho-sociales assez marrantes, sinon intéressantes. Mais je ne vais pas m’y risquer. Le pas-si-petit monde de la moto a bien changé, pour le meilleur et pour le pire.
Bienvenue 2017 au BTR
- 01 January 2017
Quoi, encore des voeux? Non!